Augmenter son pourcentage de découverte de magie

La taverne des guerriers et guerrières de tout poils...
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Augmenter son pourcentage de découverte de magie

Message non lu par Ouebo »

Bon, je suis finalement arrivé au niveau 80, il me reste encore mon histoire à terminer mais je vais m'atteler en même temps à mon équipement, et d'après ce que m'a dit Lolo, faut que je monte mon pourcentage de découverte de magie ::d

j'ai donc équipé mon armure actuelle de Cristale d'Opale, et j'ai trouvé des bagouses qui me rapporte entre 6% et 7% chacune, avec en plus des petits gâteaux j'arrive en gros à 50% :0

Donc j'en appel à notre super calculateur, Lolo 1er, pour me donner plus de détail pour prétendre à encore plus de drop de folie !!! ::d

Mes stats actuelles :

Armure -> 6*3% + 3% (pièce d'armure avec un bonus)
Arme -> 3%
Boucle d'oreille mithril et en opale d'explorateur -> 2*6%
Pendentif de corail -> 7%
Anneau en platine et opale d'explorateur -> 6%

Total : 49%
pg93700
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 864
Enregistré le : 23 sept. 2011, 18:57
Prénom : Philippe
Localisation : Drancy

Re: Augmenter son pourcentage de découverte de magie

Message non lu par pg93700 »

Des p'tits gâteaux ? Où où où ??? :mrgreen:
Image
Longshot
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2011, 21:35
Prénom : Laurent

Re: Augmenter son pourcentage de découverte de magie

Message non lu par Longshot »

Alors, comme dans le GW1, va falloir s'acheter plusieurs sets d'armure !
Un stuff pour le combat, un stuff pour le farm (avec découverte magie), et un stuff pour le McM / JcJ.....puis voir plus pour les collectionneurs !
Je ferais un autre topic pour parler de mon stuff de combat, concernant mon Guerrier.
Pour le McM/ JcJ, j'attends de monter mon Rodeur, il est plus efficace sur ce mode de jeu là ! (à mon avis)
Et pour le farm, faut se fabriquer un p'tit stuff que l'on garde toujours au fond de son sac !
:frime:

A savoir : d'après un p'tit mot discret d'ArenaNet
Champs d’application de la "découverte de magie" (Magic Find) :
Cette caractéristique ne fonctionne que sur les créature que vous avez tué et sur les coffres. A noté que les coffres ont une meilleur table de butin que les monstres.
Cependant, les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs équipent leur objets "Découverte de magie" juste avant d’ouvrir un coffre...et la "découverte de magie" est calculée au moment ou la créature est tuée et quand le coffre apparaît, donc il ne sert à rien de changer d’équipement pour ouvrir un coffre.
La "découverte de magie" ne fonctionne pas à la forge mystique
Comme son nom l'indique, nous devrions looter plus d'objets magiques, plus de bleus, plus de verts, plus de jaunes, et en théorie plus d'exotique !...mais concrétement dans le jeu, j'peux affirmer que ce n'est pas flagrant !...par contre, une chose est sûre c'est que les mobs tués me lachent quasi à chaque fois quelque chose de "coloré", faut donc avoir la "chance" après de passer au moment où le serveur lance les gold et exotiques !

Voici mon équipement actuel pour le farm :
Evidemment, l'idéal serait un stuff full exotique, eh ben , non !!! héhé...du vert suffit, le max en MF pour une armure et une arme est +3%...ca tombe bien ça nous coutera moins cher !
Seul les bijoux exquis en opale (exotique) ont un MF de 4%, et sont à équiper sur les bijoux...cependant, ils coutent cher à la fabrication (ectos + matos rares) et pour 6% de plus on peut les négliger je pense ! (18% avec un ensemble de 5 bijoux brillant (protection dos comprise) au lieu de 24% avec des bijous exquis, 6% de moins et tellement d'argent économisé avec le premier !)
Donc, mon stuff MF actuel est :

- armure verte "explorateur" = 6 x 3% = 18%
- avec 5 runes du "pirate" = 50% (la 6è rune de ce set est inutile, on va en mettre une autre sur la 6è pièce d'armure, voir ci dessous)
- avec 1 rune du "voyageur" = 10%
TOTAL armure = 78%

- arme exotique de "voyageur" x2 = 2 x 3% = 6%
- avec chacune 1 "écu du voyageur" = 2 x 3% = 6%
et juste avant de commencer réellement le "farm", ou pendant si j'suis tombé au sol, j'utlise mon fusil pour me "charger en chance" :
- ( arme exotique 2 mains de voyageur = 3% )
- avec 1 cachet de "chance supérieur"= 25 charges de 0.6% = 15% (qui ne disparaissent pas lorsque l'on switch pour revenir sur les 2 armes 1 main !)
TOTAL armes = 27%

- bijoux vert en mithril de "l'explorateur" = 5 x 3% = 15%
- avec 5 bijoux brillant "en opale" = 5 x 3% = 15%
- et protection dos gold de "l'explorateur" = 3%
- avec un bijou exquis en opale = 4% (mais vous pouvez rester en bijou brillant en opale à 3%, j'ai mis cette pierre parce que c'était un gold !)
TOTAL bijoux = 37%

TOTAL stuff = 142%

+ nourriture = "barre aux baies d'omnom" (+30% MF, +40% d'or, +10% XP) = 30%
+ bonus permanent de la guilde "SOAD" = 10%

TOTAL ventre plein = 182% en découverte magique pour bibi !!!

+ bannière de guilde,lorsqu'il y en a une posée par une âme charitable = +10%
ce qui peut faire un TOTAL total à 192% en "découverte magique" lorsque je farme sur le Rivage maudit ou dans d'autres zone level 80 !

Nous pouvons, désormais, dépasser les 200%, avec l'apparition des items violets, disponibles en donjon Fractales !...ils tapent dans le 4% - 5% en MF !

Donc Marco, tu peux mieux faire !!! :super:



EDIT de 00h50 : pour info, après 2 heures peinard de "farm Temple de Lyssa" (Autel des mensonges - Saut de Malchor) , avec ce stuff, j'ai droppé 2 exotiques (Equicalibre, Résonatrice), 8 golds, et tout le reste vendu avec un gain d'un peu plus de 4 PO, sans compter toutes les ressources !...ce fut une bonne soirée !
Image
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: Augmenter son pourcentage de découverte de magie

Message non lu par Ouebo »

J'ai tout bien noté ^^ en attendant, depuis que je suis équipé, je ne sais pas si c'est juste une impression, mais je ne drope quasiment plus de blanc, et mes découvertes lors de mes prospections de matériaux rapporte plus régulièrement des pierres précieuses et des fioles de teintures :)

à suivre :super:
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: Augmenter son pourcentage de découverte de magie

Message non lu par Ouebo »

bon, j'ai suivi tes conseil et je me suis finalement équipé d'une armure de gladiateur (spéciale voyageur), surtout qu'au prix où sont les pièces d'armures à l'hdv ça vaut pas le coup de s’embêter (vive l’artisanat) ^^ j'ai équipé celle-ci de runes du pirate (la totale, j'aime bien les perroquets) :hehe:

Image

au final entre les bonus d'armure, d'armes, le permanent SOAD, les barres aux baies d'omnom et une augmentation de 50%/1h j'obtiens un pourcentage de drop qui devrait ma rapporter du caillou !!! :miam:
Longshot
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2011, 21:35
Prénom : Laurent

Re: Augmenter son pourcentage de découverte de magie

Message non lu par Longshot »

5 runes de Pirate suffissent, la 6ème ne sert vraiment à rien...faut la remplacer par 1 rune Voyageur, elle t'apportera encore 10% de plus !!!
:super:
Image
Répondre