Molière

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

Molière

Message non lu par CinéTeam »

:*: :*: :*: :*2: :*2:



Image


Réalisé par Laurent Tirard
Avec Romain Duris, Fabrice Luchini, Laura Morante
Français. Comédie, Romance et pièces de Moliére

Date de sortie : Janvier 2007
Durée: 2h


HISTOIRE

Paris, 1644.

Moliére, jeune comédien de 22 ans est jeté en prison à cause des dettes qui accablent sa troupe.

Il en est sorti par M. Jourdain, bourgeois gentilhomme, en échange d'un travail: celui de tout lui apprendre sur l'art de la comédie afin qu'il puisse conquérir le coeur d'une jeune veuve au teint pâle.

D'abord plus que réticent, le jeune Jean-Baptiste Poquelin se voit obligé de rester dans le château à cause du molosse qui garde la sortie...

MON AVIS

S'appuyant sur un fait historique (celui de l'emprisonnement pour dette puis sa disparition durant plusieurs mois), l'auteur imagine un Moliére, dramaturge raté, mais qui a un don incontestable pour la farce.

Ceux qui ont lu Moliére regarderont, amusé, le jeune Moliére comme il eut pu être, évoluant au milieu de ses futurs personnages de pièces, et autres répliques maintenant célébres.

Fabrice Luccini, Edouard baer sont vraiment trés bien dans ce film. J'ai moins accroché avec Moliére que j'ai trouvé moins charismatique.

A voir un jeudi pour passer une soirée agréable.

:D @+ :D

Image
Répondre