[PS4] La Terre du Milieu: L'ombre du Mordor

Tous le monde sait que les meilleurs jeux sont sur PC et sur console... et sur tablette... et sur téléphone, bref le jeux est là, partout pour notre plus grand plaisir.
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 538
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

[PS4] La Terre du Milieu: L'ombre du Mordor

Message non lu par BoulJr »

Editeur(s) / Développeur(s) : Warner Bros Games | Monolith Productions
Sortie France : 03 Octobre 2014
Genre(s) : Action | Aventure

Classification : +18 ans
Mode: Jouable en solo

Image

Synopsis:

Vous incarnez Talion, un Rôdeur surveillant la Porte Noire du Mordor, fief de Sauron, le Seigneur des Anneaux.

Abattu par un groupe d'orques, il revient à la vie lié au fantôme d'un elfe qui lui procure de nombreux pouvoirs. Vous explorez alors un monde ouvert et hostile, dans lequel vous aurez à traquer et assassiner des capitaines orques afin de vous venger de vos assassins... Mais pas que...


Mon avis:

Comme je n'ai vraiment pas l'habitude de ce type de jeu, la prise en main fut, est encore délicate, tellement tous les boutons, leurs combinaisons sont multiples. Au bout de 4 h de jeu, je commençais seulement à plus vomir et à tuer par derriere en mode furtif, enchainer un combat au milieu de quatre uruks.

Car tout est là: la prise en main
Furtif comme un rôdeur (style assassin Creed), tu attires le bougre dans un coin, le tue par derriere, lui saute dessus depuis un mur.
Fourbe comme un archer (style Tomb Raider), avec la tremblotte et tout et tout: si c'est pas head shoot, t'es mal (pis en plus t'as pas des fleches en illimitées (là je suis à 6 fléches).
Bourrin comme...un bourrin, ou il faut enchaîner attaque parade, estoque, assommage, coup fatal seul ou au milieu de pleins, pleins vraiment pleins de mechants. (En fait moins t'es rapide dans tes coups, plus tu fais du bruit et plus tu attires les autres..

Pour l'instant le scénario est basique car j'apprends. Je dois tuer des chefs de guerre pour recueillir des renseignements sur celui qui m'a tué. Le hic est que si je meurs en voulant, Ce Chef monte en niveau dans la hierarchie et en puissance. Ma bête noire est Ugluk Le Peureux: il était niv 4, il est niveau 11.

En fait il y a pleins de missions annexe, de chose à trouver pour parfaire sa connaissance du Monde.

Immersion totale dans cet univers, c'est beau (enfin, les mechants sont vraiment pas beau), les cinématiques magnifiques.

Je vous en dit plus dans 50h

Image
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 538
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Re: [PS4] La Terre du Milieu: L'ombre du Mordor

Message non lu par BoulJr »

Premiere partie faite

Aprés une prise en main ardue, je dois dire que maintenant je prends mon pied.

Je suis une vraie terreur au milieu des orques,

Alternant la ruse, le bourrinage, les attaques à distance, je ne me lasse pas de faire tomber les chefs...et les chefs des chefs... et plus dur: les chefs des chefs des chefs.

Les cinématiques sont vraiment chouettes, et je continue toujours à faire progresser le héros grâce aux quêtes annexes (je galére à fabriquer l'épée et l'arc de légende).

Du coup, à la fin de cette premiére partie, nouvelles terres où mettre le brun...les uruks sont plus gros, plus nombreux et les buissons plus petits.

Par contre c'est cool, je peux venger mes potos de PS4 en tuant les chefs qui les ont occis. Alain, dit Podrick est souvent mort.

A plus tard...

:orc1: :orc1:
Image
Podrick
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 213
Enregistré le : 23 sept. 2011, 23:49
Prénom : Alain

Re: [PS4] La Terre du Milieu: L'ombre du Mordor

Message non lu par Podrick »

C'est vrai que j'ai souvent mordu la poussière
Image
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 538
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Re: [PS4] La Terre du Milieu: L'ombre du Mordor

Message non lu par BoulJr »

Elanna a écrit :C'est vrai que j'ai souvent mordu la poussière
ça donne pas envie de jouer, ça!!!??

Bon... de mon côté j'ai 50 heures. J'ai presque tout fini:

Histoire OK, scénario, cinématique, tout est bon même si la fin est un poil trop simple à mon goût.

Du coup il faut que je me fasse mon armée avec des uruks différents, une gestion de la hierarchie, bref, tu deviens Sauron à la place de Sauron.
Je pêche sur l'accomplissement des armes ultimes: me manque une quete pour l'arc et une pour le couteau de chasse.

En tout cas, maintenant, j'ai atteint une enorme puissance et du coup, le jeu est moins poussif que sur assassin creed où je galére dés qu'il y a deux "mechants" en face de moi.

Au final un jeu sympathique, qui prendra, je pense une cinquantaine d'heures...voire plus pour les acharnés dans mon genre.
Image
Répondre