Guildwars 2 : Klobjarne Geirr (Lance légendaire)

La taverne des guerriers et guerrières de tout poils...
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Prénom : Marc

Guildwars 2 : Klobjarne Geirr (Lance légendaire)

Message non lu par Ouebo »

Depuis la sortie de Janthir Wilds, les lances sont accessibles à toutes les classes, voici un récap sur le LBM

Et bien sûr qui dit nouvelles armes dit nouveaux légendaires...

Au delà du fait que la lance terrestre fait de gros dégâts, elle peux facilement remplacer l'arc pour le guerrier et du coup je me suis mis en quête de cette nouvelle arme légendaire qui fait fureur dans les tavernes du Promontoire Divin :]

Je vais donc m'attaquer au guide disponible sur le LBM (encore), il est aussi possible d'utiliser le wiki officiel ici : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Klobjarne_Geirr

Avantage pour ce nouveau défi, j'ai déjà le précurseur ::d : Nyr Hrammr

Je vais essayer de rédiger une feuille de route histoire de vous faciliter la tache toujours en m'appuyant sur le guide du Bus Magique, je mettrais à jour ce post au fur et à mesure de ma progression, et me concentrerais sur les objectifs les plus délicats à obtenir, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster, je me ferais un plaisir d'y répondre :)

Mise à jour du 11/03/2025.

Les indispensables.
Le guide du LBM : https://www.lebusmagique.fr/pages/guide ... wilds.html
Le timer des World Boss : https://www.lebusmagique.fr/pages/outil ... -boss.html
Le Timer des events de cartes : https://www.lebusmagique.fr/pages/outil ... t-hot.html
La bible : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Accueil

Le commencement.
Afin de fabriquer votre légendaire, il va falloir remplir quelques conditions et non des moindre. A moins d’avoir une bourse bien garnie et d’acheter celui-ci au comptoir pour la modique somme de 3000 Po (voir plus), il va falloir arpenter en long et en large le monde foisonnant de Guild Wars, ça tombe bien notre MMO favoris offre une très grande quantité d’activités.
Outre le monde vivant (les histoires à rejouer), vous pouvez aller affronter d’autres joueurs en JCJ (Joueurs contre Joueurs) ou encore en MCM (Monde contre Monde), combattre les « Boss World » des dragons et autres monstres surdimensionnés, vous plonger dans les fractales (Fractales des brumes) et tout un tas de quêtes annexes qui vous rapporterons gloire et fortune (bon là ce qui nous intéresse c’est quand même le pognons et les matériaux). Bref il y a de quoi faire.

Une des premières conditions et, soit, d’avoir une guilde active au sein de la quelle vous pourrez trouver des artisans de niveau 500 qui voudrons bien vous crafter vos différents matériaux, soit avoir des personnages (plusieurs donc) de niveau 80 et ayants la maitrise des différents artisanats (ce qui ne sera pas un problème pour les anciens joueurs), si ce n'est pas le cas, prenez le temps de monter vos personnages, en gardant bien sûr tout ce qui vous tomberas sous la main (matériaux et Or), les drops étant suffisamment nombreux pour vous équiper sans trop de problème.

Personnellement, je suis plutôt solitaire et j’ai donc farmé/joué solo en trouvant à chaque fois des escouades ou des groupes pour jouer, chose asses simple car il y a toujours une base de joueurs très active où que vous vous trouviez, n’hésiter pas à rejoindre les escouades qui sont souvent guidé par un commandant facilement repérable par un petit icône sur la carte.

Tout au long de votre périple une des activités essentielle sera de recycler tout ce qui vous tombera sous la main afin d’emmagasiner un maximum de ressources en utilisant le Nécessaire de recyclage mystique qui s’obtient dans la forge du même nom. L’objectif final au delà des matériaux et d’obtenir un maximum d’essence de chance (exotique), il vous en faudra 250 donc pendant un certain temps vous ne pourrez plus monter votre pourcentage de chance.

Maitrise de l’Artisanat Légendaire
L’obtention de votre légendaire et des autres d’ailleurs, en passe par cette maitrise liée à la Tyrie Centrale, celle-ci vous permettra d’obtenir par la suite des matériaux dont vous aurez besoin pour parfaire votre équipement. Elle pourra être montée en faisant les World Boss dit classiques (Jormag, Tequali…) et en obtenant des points de maitrises qui parsèment la carte. Inutile de vous dire que le Timer sera votre ami pour cela, et que cette activité servira à alimenter votre inventaire en matériaux et en golds.

Les composants :

Cube d’énergie noire Stabilisé
Pour notre Lance, il va falloir nous procurer 2 cubes d'énergie noire stabilisé, pour cela il nous faudra 2 Boules d’énergie noire et 150 Matrices stabilisatrices au total. Ces deux matériaux s’obtiennent en recyclant des armures élevée (pour les boules) et des annaux élevés (pour les matrices) à l’aide d’un nécessaire de recyclage élevé.

Pour commencer il faut se procurer ce fameux nécessaire auprès de la Superviseuse d’escarmouches, ce qui va nous amener au MCM, car celle-ci demande des souvenirs de combat (15) et des billets de retrait d’escarmouche (75) de MCM, c’est deux derniers composant s’obtiennent en participant au raid et autre attaques en MCM.

Une fois notre nécessaire de recyclage élevé en poche, reste plus qu’a trouver deux pièces d’armures élevées et des annaux élevés.
Pour les anneaux élevés, soit vous les craftez soit vous les achetez au comptoir ou à un marchand (je vous laisse chercher de votre coté). Pour les pièces d’armures, idem, plusieurs options s’offres à vous, le comptoir, les marchands ou le craft, mais le plus simple est d’utiliser les récompense de la chambre du sorcier, dans ces récompenses vous pouvez acheter des coffres d’armure élevé du sorcier, c’est la solution que j’ai utilisé étant déjà équipé.

Ensuite, il n’y a plus qu’à recycler, pour les armures vous aurez à chaque fois une Boule d’énergie noire, pour les anneaux le nombre de matrice est variable. Une fois les composants réunis il ne vous restera plus qu’a crafter les fameux cubes (il faut avoir une maitrise en artisanat à 500 pour cela).

A suivre...
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Guildwars 2 : Klobjarne Geirr (Lance légendaire)

Que ce soit pour les World Boss ou encore les évènements de cartes je vous conseil d'utiliser le Timer du LBM qui inclus les dernières Maj et notamment la Convergence du Mont Balrior, indispensable pour l'obtention du "Souvenir des victoires des Kodans" :) (sachant que le départ à lieu toutes les 3 heures c'est quand même bien utile)

Ca se passe ici : https://www.lebusmagique.fr/pages/outil ... t-hot.html
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Guildwars 2 : Klobjarne Geirr (Lance légendaire)

Répondre