L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Source allociné
19 juillet 2023 en salle
3h 01min
Biopic, Historique, Thriller
De Christopher Nolan
Avec Cillian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon
SYNOPSIS
En 1942, convaincus que l’Allemagne nazie est en train de développer une arme nucléaire, les États-Unis initient, dans le plus grand secret, le "Projet Manhattan" destiné à mettre au point la première bombe atomique de l’histoire. Pour piloter ce dispositif, le gouvernement engage J. Robert Oppenheimer, brillant physicien, qui sera bientôt surnommé "le père de la bombe atomique".
C’est dans le laboratoire ultra-secret de Los Alamos, au cœur du désert du Nouveau-Mexique, que le scientifique et son équipe mettent au point une arme révolutionnaire dont les conséquences, vertigineuses, continuent de peser sur le monde actuel…
MON AVIS
Biopic bien interprété qui m'a permis d'avoir des éclairages sur le fameux projet qui inventa la bombe atomique et fait basculer l'Humanité dans une nouvelle ére.
Quelle part de romance, quelle part de vérité? ça, ça reste à voir.
J'ai été déçu sur la réalisation qui navigue dans les différentes periodes de la vie d'oppenheimer mais qui, pour moi, reste pas assez marquée avec des dates.
Le repere est la coupe de cheveux de l'acteur, le type de photographie du film...