[HISTOIRE] Da Vinci demons

Des séries, rien qu des séries, à l'heure du grand "binge watching" et des plateformes de VOD, c'est l’opulence!
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 550
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

[HISTOIRE] Da Vinci demons

Message non lu par BoulJr »



Créée par David S. Goyer (2013)
Avec Tom Riley, Laura Haddock, Blake Ritson
Nationalité: Américaine

Saison 1, en cours.

HISTOIRE
L’ "histoire" secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l’époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, Léonard de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste.
Cet esprit libre à l’intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps…

Il se retrouve ainsi en plein dans les complots des "Grands" opposant le Duc de Florence au Pape, Rome.

Mon Avis

Le scénariste a signé The Dark Knight, la suite de Batman begins, et réalise Ghost Rider, qui relate les aventure du super-héros Johnny Blaze, et enfin Magneto qui se concentre sur le "méchant" de la saga X-men.... entre autres donc il ne faut pas s'attendre à une série historique mais le contexte y est:

extrait du wiki: Léonard de Vinci, né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, est un peintre florentin et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

Après son enfance à Vinci, Léonard est élève auprès du célèbre peintre et sculpteur florentin Andrea del Verrocchio. Ses premiers travaux importants sont réalisés au service du duc Ludovic Sforza à Milan.


Du romanesque, de l'aventure à l'Américaine, pleins d'effets spéciaux avec une photographie parfaite qui nous replonge dans assassin screed 2. Une sombre histoire entre les pouvoirs, le côté sombre du Mâitre, le premier et seul épisode est un vrai régal. dix sont prévu avec une durée de 52 minutes chacun: s'ils sont du même acabit...bons moments assurés. (y'a même un peu de scénes de cul pour les jeunes ^^)

franchement le générique du début est un enchantement
Image
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 550
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Re: [HISTOIRE] Da Vinci demons

Message non lu par BoulJr »

Pis au bout de 6 épisodes... ça tombe dans le pas bon

1/5
Image
Répondre