[ANIMA]Un Monstre à Paris

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

[ANIMA]Un Monstre à Paris

Message non lu par BoulJr »

Un Monstre à Paris



Date de sortie cinéma : 12 octobre 2011

Réalisé par Eric Bergeron
Avec les voix de Vanessa Paradis, Mathieu Chédid, Gad Elmaleh...

Dessin Animé
Long-métrage français . Genre Animation
Durée : 01h22min
Les tribulations d'un français en France

Un monstre à Paris est le premier film français du français Eric Bergeron ! Le réalisateur avait précédemment réalisé deux films d'animation aux Etats-Unis : La Route d'Eldorado (2000) et Gang de requins (2004).
HISTOIRE

Paris, 1910.
La Seine fait des siennes et inonde la capitale. C'est dans ce Paris du début du siécle que les deux compéres, Raoul (livreur avec son véhicule à la pointe de la technologie), hâbleur, titi parisien et son ami Albert (Cinéphile et amoureux) vont effectuer une visite chez un savant...absent mais qui renferme dans son laboratoire des fioles à gogo. Lucille, la belle lucille refuse de succomber aux charmes du préfet et tient son rôle de vedette dans son petit cabaret sur les buttes.

MON AVIS 18/20

Magnifique! les américains n'ont qu'à bien se tenir: la french touch arrive!
Graphiquement, c'est du haut niveau, le scénario est bourré de clin d'oeil pour les plus grand, et contrairement à d’habitude, c'est subtil. Humour, course poursuite, amour et surtout... une bande son géniale. Deux jours aprés, je fredonne la chanson phare.

Hommes, femmes, enfants: un film enchanteur pour tous!

:amen: @ :amen:
Image
Longshot
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2011, 21:35
Prénom : Laurent

Re: [ANIMA]Un Monstre à Paris

Message non lu par Longshot »

J'ai vu aussi !
Mais bon, j'en dirais pas autant de bien que toi Boul' !
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire...une puce chanteuse, mouaip bof !
Malgré la 3D, les dessins ne m'ont pas conquis !
Par exemple, j'préfère largement "Ratatouille" pour rester dans le thème !
Par contre, la musique est excellente...et le passage avec la chanson "La Seine" est le meilleur morceau du film à mon gôut !
:modo:
Image
Répondre