Pillars of Eternity

Tous le monde sait que les meilleurs jeux sont sur PC et sur console... et sur tablette... et sur téléphone, bref le jeux est là, partout pour notre plus grand plaisir.
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Pillars of Eternity

Message non lu par Ouebo »


Vive les soldes Steam, ça n’arrête jamais 8/



Dernière trouvaille "Pillars of Eternity" un titre que je surveillai du coin d'un de mes neuilles.

Un RPG dans le pure style old school, on se croirait revenue au temps des premiers jeux PC.

Je vous en parle plus en détail d'ici quelques zgroubits!
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: Pillars of Eternity

Message non lu par Ouebo »

épisode 1 la découverte

Alors voilà, "PoE" c'est comme un vieux RPG que l'on aurait ressorti du placard pour se remémorer de vielles aventures vidéo-ludique, sauf que le jeux vidéo à évolué et que la puissance de nos machines nous apportes un peu plus de confort.

Bien qu'il n'y ai ni 3D ou bien encore d'effets spéciaux à s'en décrocher la mâchoire, la magie opère. Le jeux pousse même le retour au sources avec des scènes entièrement textuel (bon c'est écrit sur du beau parchemin avec de jolis dessins) à la manière des livres dont vous êtes le héro. Ça déroute un peu au début, mais la richesse du des scénarios vous prendra vite par la main pour vous entrainer dans de nouvelles aventures.

PoE c'est un retour au sources pour tous les vieux routards des mondes imaginaires, c'est une galerie de personnages riches, je dirais même super riches, rien que pour la création de votre héros, il y a de quoi faire, on s'y perd un peu d’ailleurs surtout par rapport à ce que l'on trouve sur les production actuelles.

Bon j'en suis à une dizaine d'heure de jeu et je commence à me sentir plus à l'aise avec les combats, mais je me suis quand même pris quelques raclées, du coup je la joue ptite B..., on laisse le familier du rôdeur partir devant pour pull les vilaines bêtes qui traines et nous les ramener (on se croirait revenu au temps de GW et des fournaises ^^^) et ensuite on sort la grosse artillerie, je doit dire que pour l'instant notre puissance de feu laisse à désirer, du coup lorsque la victoire nous sourie c'est super jouissif :diable:

a suivre...
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: Pillars of Eternity

Message non lu par Ouebo »

épisode 2 les personnages
Voilà un guide sur les différentes classes de personnage disponible pour la création de notre héros : http://www.biendebuter.net/pillars-of-eternity/3/ Sachant que l'on peu mixer les races, les classes et encore bien d'autres paramètres, autant dire que si vous voulez peaufiner votre perso c'est du bonheur.

En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: Pillars of Eternity

Message non lu par Ouebo »

Episode 3 Les compagnons

L'aventure continue, et au fil de celle-ci on rencontre de nouveaux personnages qui peuvent rejoindre notre groupe et avec eux de nouvelles quêtes viennent s'ajouter a celles déjà reçues.

Votre petite troupe étant limitée à 6 aventuriers, vous pourrez malgré tout recruter et placer vos nouveau personnages dans votre forteresse. En attendant de partir avec eux, il pourrons toujours s'occuper à faire le ménage ( :] ) ou bien encore défendre votre logis.

Petite astuce, en début de partie plutôt que de recruter à la taverne, poussez l'exploration aussi loin que possible (en mode furtif afin d'éviter les combats), vous trouverez rapidement de nouveaux équipiers à moindre cout!
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: Pillars of Eternity

Message non lu par Ouebo »

episode 4 l'équipe...

Avec la sortie de HOT, j'ai un peu laissé de coté Pillars mais juste un peu ^^ mes personnages montent tranquillement en niveau et je me rapproche donc du lvl max qui est de 12, et oui, on est loin des 70, 80 voir 100 dans certain MMO :]

Petite note concernant le groupe, deux tanks sont presque indispensable afin de bloquer les attaquants qui forcément préférerons aller taper vos mages (bah oui un mage on le sait bien se ballade en tongues et robe de bure) dont la barre de vie peu rapidement se vider.

Donc un paladin, histoire d’avoir quelques soins rapidement à l'avant et un guerrier pure baffe ne seront pas de trop pour faire front, sachant que l'utilisation des décors aide aussi beaucoup. Préférez donc les passages étroits pour bloquer vos ennemis (l'encadrement d'une porte c'est parfait ^^ ) aux grands espace sûr lesquels vos adversaire auront tôt fait de contourner vos bourrins pour aller discuter le bout de gras avec vos mages.

Personnellement j'ai abandonné pour l'instant le rôdeur pour un guerrier sachant que mon personnage principale est un paladin, et en soutient deux mages lanceur de sorts, un troisième orienté heal (Durand) mais qui peu malgré tout envoyer du pâté et pour finir un chanteur (où incantateurs, mais chanteur c'est plus rigolo), qui a la possibilité d'invoquer squelettes et autres bestioles en renfort.

Image
Répondre