The Descent

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

The Descent

Message non lu par CinéTeam »

Date de sortie : 12 Octobre 2005
Origine : UK
Réalisé par Neil Marshall
Avec Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald, MyAnna Buring
Genre : Horreur ("souviens-toi de ton échec dans la groootte !")
Durée : 1h 49min.
Interdit aux moins de 16 ans

Image

Synopsis
Une équipée de 6 copines part explorer un joli complexe souterrain mais se retrouve vite fait coincée sous terre par un éboulement. La grotte n'étant justement pas répertoriée, dur dur de trouver une autre sortie. S'ensuit une bonne partie de survival agrémentée de frissons et créatures pas très recommandables.

Mon avis
Oui oui encore un film-qui-fait-peur. Mais celui-là je le trouve pas mal.
Déjà je ne savais pas du tout à quel genre de film je devais m'attendre lorsque j'ai commencé à regarder le DVD. Au début je me suis crue dans un film façon drame sentimental : ça commence par un accident de voiture où l'héroïne perd son mari et son enfant. Quelques mois plus tard, sa bande de copines décide de l'emmener en exploration spéléo pour lui changer les idées. On soupçonne que la meneuse du groupe en pinçait pour le mari décédé et on s'dit que ça va finir en crépage de chignon sur fond de survival.
Effectivement, y a eu adultère, effectivement notre héroïne va le savoir et effectivement va y avoir un problème dans la grotte qu'elles ne sauront plus par où sortir. Mais c'est sans compter la présence de créatures assez flippantes qui vont transformer cette aventure 100% féminine en survival cauchemardesque qui feront découvrir aux filles leurs propres instincts primaires (et desfois c'est pas joli joli).
Une trame de base pas très originale mais tout ça est bien orchestré. Le fait que je ne me sois pas renseignée sur le film avant le visionnage a constitué un bon élément de surprise car la partie "film d'horreur" n'arrive pas de suite. Mais dès que les choses se corsent sévèrement, ça devient assez scotchant. De bonnes interactions entre les protagonistes également , qui évoluent psychologiquement parlant de manière assez crédible par rapport à la mouise dans laquelle elles se trouvent.

Juste la fin m'a laissée sur ma faim mais elle a le don de surprendre aussi.

:*: :*: :*: :*: :*2:

Créateur du sujet : Glaurung.
Répondre