Le Vol du Phoenix

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

Le Vol du Phoenix

Message non lu par CinéTeam »

Image

Date de sortie : 11 Mai 2005
Réalisé par John Moore
Avec Dennis Quaid, Giovanni Ribisi, Miranda Otto, Hugh Laurie...
Film américain
Genre : CRAAaasH! dans le désert de Gobi et "Mc Gyverisme" sans écran total
Durée : 1h 53min.
Titre original : Flight of the Phoenix
Remake de : Le Vol du Phénix (1965)

:*: :*: :*: :*: :*2:

Synopsis
Tout va mal pour Miss Kelly Johnson : son gisement pétrolier en plein milieu du désert Mongole ne donne pas grand chose. C'est ainsi qu'on décide d'interrompre son business et que toute son équipe est rapatriée par avion sous les bons soins du Cdt Frank Towns, qui, en plus d'être un pilote un poil bourru, s'entête à vouloir franchir à tout prix une tempête de sable sur le chemin de retour vers Pékin.
Donc Paf l'avion. Gros paf même. Et au milieu de nulle part en plus, en plein désert et caniar, avec bandits de grands chemins qui rôdent et tout, et de l'eau et quelques boîtes de conserve pour tenir 30 jours.
Comme les secours n'arrivent pas (la radio est morte d'façon et pis le matériel embarqué coûte pas assez cher pour qu'on daigne se déplacer), un des passagers, petit gars étrange invité de dernière minute, a une idée folle : rebâtir un avion sur les débris de l'ancien...

Mon avis
En fait c'est pas le genre de film qui m'attire de prime abord mais ma curiosité a été piquée par la présence d'un certain acteur que tout le monde ou presque reconnaîtra, la canne en moins :

Image
Copaing !

Sinon c'est plutôt une très bonne surprise ce film sur fond de survival. Elliott, le type qui décide de refabriquer un avion, est un névrosé très inquiétant et superbement bien joué par Giovanni Ribisi. J'ai eu aussi plaisir de revoir Miranda Otto, l'inoubliable Eowyn du SDA.
Les effets spéciaux sont pas mal du tout particulièrement pour la scène du crash et les diverses intempéries qui menacent les naufragés du désert. Il y a du suspens, de bonnes interactions entre les personnages, bref ça m'a bien plu !

Créateur du sujet : Glaurung.
Répondre