The Eye

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

The Eye

Message non lu par CinéTeam »

:*: :*: :*: :*2: :*2:




Réalisé par Danny Pang, Oxide Pang
Avec Angelica Lee, Lawrence Chou, So Yut Lai (mais bon qui les connait aussi? hein j'te demande...)
Film thaïlandais. Epouvante-horreur mais pas trop en fait, juste ce qu'il faut, tout est dans l'ambiance, pas dans les costumes (en toout cas rien à voir avec une Comédie ou un Western)
Date de sortie : Août 2003
Durée : 1h 38min.
Interdit aux moins de 12 ans



HISTOIRE
Mann est aveugle depuis 18 ans, elle a perdu la vue à 2 ans donc elle a 20 ans.
Elle entre dans un hôpital ('fin, on lui dit pas et comme elle est aveugle: elle le sait pô) pour une greffe de la Cornée. (c'est moins douloureux qu'une Coloscopie mais ça fait mal quand même)

La jeune femme retrouve peu à peu la vision mais bientôt quelque chose la dérange dans son brouillard: elle voit des gens en noirs qui visitent l'hôpital la nuit et partent avec des patients. Comme y'a pas Mulder, elle en parle avec les infirmiéres, mais elles confirment: "les visites sont interdites la nuit, tenez, prenez un bonbon bleu...sisi...ça va vous faire du bien...voilà, elle est mignonne"

De retour dans la vie de tous les jours, avec une vue de plus de plus efficace (genre 30cm), elles croisent des gens, mais des gens bizarres: style pas de pieds, qui flottent et là elle se dit: "Fouloulou, ça va pas bien dans ma tête".

Mais qui sont ces hommes en noirs? sa raison va-t-elle vasciller? et pourquoi elle met pas des grosses lunettes?

MON AVIS
Bien. c'est un peu long à démarrer, mais au bout d'une demi-heure, on veut voir la fin.
Pas de mort-vivants à moitié décomposés, pas de membres qui giclent: juste une ambiance, un flou artistique.

A voir avec votre copine tranquillou avant d'aller au dodo.

:) @+ :)

- T'as été en Thaîlande le voir?
- Bah non, ouebo, je sais comme t'es radin, non j'ai loué le DVD.
- Ouf tu m'as fait peur...
- Ah oui tiens, il a eu l'honneur d'être présenté au festival du film fantastique de Gérardmer en 2003.
- Gérardmer? connais pô...
- Non pas "Gérardmer", prononce "Gérard mé " comme un bon Vosgien!
- Ouaip mais ça me dis rien quand même...
- ignare, avant y'avait "Avoriaz, maintenant y'a "Gérardmer!


Créateur du sujet : BoulJr.
Répondre