Derniére tentation du Christ

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

Derniére tentation du Christ

Message non lu par CinéTeam »



la distribution / production:
The Last Temptation of Christ
USA, 1988
De Martin Scorsese
Scénario : Paul Schrader, d?après le roman de Nikos Kazantzakis
Avec Willem Dafoe, Harvey Keitel, Barbara Hershey
Photo : Michael Ballhaus
Musique : Peter Gabriel
Durée : 2h44

synopsis:
Le plus célèbre des charpentiers est tourmenté par ses propres démons, la culpabilité de fabriquer des croix pour les Romains et l?appel de Dieu. Fou à lier ou messager des hommes, Jésus ignore encore tout de son devenir. Pour éclaircir son destin, il décide d?aller à la rencontre des gens du pays. Dans sa mission, il expérimentera la plus grande des tentations: vivre une simple vie d?homme.

mon avis d'à moi:
Pour les curieux! sans fanatisme religieux, ce n'est pas un peplum donc pas ch**nt à regarder, ce film nous raconte la vie de Jesus dans sa derniére année! la fin très controversée, nous améne vers un Christ qui, une fois sur la croix (qu'il aurait pu construire en tant que charpentier ;) ), décide de vivre simplement une vie d'homme libre, sans mission sacrée, simplement en vivant avec sa femme (devinez qui cela peut être??) et ses enfants!
mais il a fallu que des extrémistes (qui ne portent pas de turbans ni de barbes ceux là ) diabolisent ce superbe film de Scorcése, pour que des cinémas brulent et que le grand public boude l'entrée des salles, chose que je n'avait pas fait à l'époque (ouille mes vieux os!) et revoir ce film, m'a procuré toujours autant de plaisir!
donc je lui mets une petite mention spéciale : :*: :*: :*: :*: :*: (rien de moins!)

Créateur du sujet : Madmaxfr88.
Répondre