La ligne rouge

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

La ligne rouge

Message non lu par CinéTeam »

La ligne rouge



Réalisateur: Terrence Malick
Acteurs: Nick Nolte, Sean Penn, John Travolta, Georges Clooney, Woody Harrelson, Jim Caviezel, Ben Chaplin, Elias Koteas, John Cusack...
Février 2002
Américano-canadien
Guerre
2h50
A réserver à un public averti, certaines scénes sont pô belles à voir...


HISTOIRE
1942, dans le Pacifique, les Américains ont jeté leur dévolu sur une île aux allures paradisiaques qui sert de plaque tournante dans le conflit les opposant aux Japonais. Cette île s'appelle... Guadalcanal.
On suit la progression d'un bataillon dans cette bataille, à travers les histoires des différents membres le composant...

MON AVIS
Soporifique.... la premiére scéne de guerre au bout de 35 min.... Travolta et Clooney font des apparitions de 3 minutes. Ce film est surtout un pladoyer de l'horreur de la guerre. Les monologues des soldats en voix off sont quand même limitent "je passe mon épreuve de baccalauréat de philo et j'espére avoir une bonne note!".
La prestation de Nick Nolte en Colonel qui veut "sa bataille" est celle qui m'a la plus plu...

<_< @+ <_< br>
Créateur du sujet : BoulJr.
Répondre