Pearl Harbor

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 290
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

Pearl Harbor

Message non lu par CinéTeam »



Réalisé par Michael Bay
Avec Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, William Lee Scott, Alec Baldwin, Jennifer Garner, Jon Voig, Dan Aykroyd et pleins d'autres...
Américain. Guerre.
Date de sortie: 06/2001
Durée 2H 58



HISTOIRE
Rafe et Danny sont deux amis d'enfance, engagés dans l'aviation américaine, ils s'entrainent alors que la guerre fait rage en Europe. Ce sont des as du pilotage et ils rongent leurs freins en attendant l'entrée en guerre des USA.

Rafe tombe amoureux d'Evelyn, une infirmiére, juste avant de partir comme volontaire en Angleterre pour la bataille de l'Atlantique.

Evelyn et Danny sont envoyés dans le Pacifique à la base de Pearl Harbor.
C'est alors qu'ils reçoivent un télégramme annonçant la mort de leur ami...

MON AVIS :*: :*: :*: :*: :*:
Deux ans avant "Daredevil", Ben et Jennifer avaient tourner dans ce film magnifique sur l' attaque de la base américaine de Pearl Harbor.

La romance entre le trio est un peu mielleuse, mais dés que la bataille fait rage, on change de rythme et on s'y croirait!
Image

Le film est bien fait dans le sens où on ai un peu comme ces américains, qui attendent quelquechose, passent de bons moments et paf, tout à coup changement radical de ton dans le film et dans l'histoire.


Les travelling, les combats en avions, les destructions des navires est remarquablement bien rendu.
Image

En regardant ce film, j'ai eu l'impression de relire les BD-de-quand-je-partais-en-vacances, tu sais, celle avec ses héros aviateurs, ces marins et tout.

Les dames vont apprécier la romance à l'eau de rose, style "Le Titanic" et les messieurs l'action générale dans le films et toutes les infirmiéres...

:D @+ :D

Trés bien construit avec des trailers, mais aussi un dossier historique sur cette bataille.

Créateur du sujet : BoulJr.
Répondre