Dunkerque

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 538
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Dunkerque

Message non lu par BoulJr »



HISTOIRE

Destins croisés de trois personnages: un aviateur, un marin civil, un soldat sur la plage. L'histoire tente de raconter cette "bataille" et la débacle de l'armée alliée à Dunkerque.

MON AVIS
3/10

Peut etre que j'en attendais beaucoup.

La musique de Hans Zimmer angoisse, maintien ce sentiment d'oppression (ou le talent du réalisateur). Bref, une séance où on attends une envolée, du romanesque... mais non, c'est presque brut, limite documentaire. Des flash backs internes, des personnages loin d'être héroïques.

J'ai appris des choses, et ça m'a titiller de connaitre la vraie histoire: pour moi, un des rares intérêt de ce film.

A voir un jeudi de semaine pluvieuse.
Image
Athena 2-0
Petite Kriek
Petite Kriek
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2021, 21:05
Prénom : Dorothée

Re: Dunkerque

Message non lu par Athena 2-0 »

Vu ce weekend!
Très particulier comme ambiance! Je ne m'attendais pas à ça! Très angoissant: la musique maintient l'incertitude. Hormis les sauts chronologiques pas toujours faciles à suivre, ça reste très historique: on a des héros, des salauds et beaucoup qui ont fait leur possible durant cette guerre.
Répondre