West side story - 2021

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 510
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

West side story - 2021

Message non lu par BoulJr »



8 décembre 2021 en salle / 2h 37min /

Romance, Musical, Drame

De Steven Spielberg

Avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Ariana DeBose


SYNOPSIS
WEST SIDE STORY raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales dans le New York de 1957.

Mouais, allociné ne se foule pas sur le coup.

Sur les ruines d'un quartier en pleine reconstruction pour les futurs nouveaux riches Amercains de la nouvelle vague des années 50, nous retrouvons :d'un coté une bande de portoricains au teint bazané, le cheveu foncé et des moeurs bizarres, de l'autre, la descendance des immigrés Irlandais, Anglais, Polonais, au teint clair mais mangeur de patates.

L'ancien chef de la seconde bande tombe amoureux de la soeur du chef de la premiere bande: c'est ballot.

Du coup, tout un chacun se met à danser au milieu de la rue. chacun y va de son entrechat et de son lancer de bâton pour epater son rival.

MON AVIS
L'original est de 1962... 60 ans plus tard le sujet reste d'actualité.

Franchement au début, je me suis dit: "ça va être long..." mais non. mise en scéne nickel, bon casting, choregraphie à couper le souffle.

En fait, je connaissais toutes les chansons sans savoir que c'était du West Side Story.

A voir sans soucis.

8/10

:) @+ :)
Image
Avatar du membre
CinéTeam
Brazilliou
Brazilliou
Messages : 272
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:38

Re: West side story - 2021

Message non lu par CinéTeam »

Sortie sur la Plateforme Disney +
Répondre