Polisse

L'actu, les sorties ciné, et tout ce qui touche aux films (ceci n'est pas un flims sur le cyclisme). Vous avez adoré ou détesté un film, dites le nous!
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1665
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Polisse

Message non lu par Ouebo »



Date de sortie : 19 octobre 2011
Réalisé par : Maïwenn
Genre : Drame
Avec : Karin Viard, Joey Starr, Marina Foïs

Synopsis (allociné) :
Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Du début à la fin, on se laisse porter par cette chronique de vie ordinaire, quoi que.
Des images et des dialogues qui sembles tout droit sortie d'un reportage TV, c'est là que l'on se rend compte que le jeu des acteurs porte littéralement cette tranche de vie au sein d'une brigade pour mineurs. Un film dur qui ne s'encombre pas de fioritures et qui nous sert un quotidien bien sombre pour ces flics confrontés à la misère humaine.

A voir !!!
:coeur:
pg93700
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 864
Enregistré le : 23 sept. 2011, 18:57
Prénom : Philippe
Localisation : Drancy

Re: Polisse

Message non lu par pg93700 »

Deuxième fois que je lis ou entends un avis positif aujourd'hui : Il est programmé :)
Image
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 511
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Re: Polisse

Message non lu par BoulJr »

Saaalut,

J'ai quelques principes concernant mes films et autres...

Notamment: ne rien lire, voir, acheter qui concerne certains personnages du style: Joey Starr, Cauet et d'autres.

ça polluerait mes principes.

Donc, désolé, malgré les bonnes critiques, je ne le verrais pas.
Image
Répondre