Game of Thrones

Des séries, rien qu des séries, à l'heure du grand "binge watching" et des plateformes de VOD, c'est l’opulence!
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 538
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Game of Thrones

Message non lu par BoulJr »




Image

HISTOIRE

Direct Allociné
"Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu."

Bref... Derriére ce mur géant gardé par "La garde de la Nuit", sorte de garnison faite du rebus de cette société et autres parias de famille, commence à apparaitre "les autres".

A Winterfell, royaume du Nord, on attend la venue du Roi ancien compagnon de guerre du seigneur. Au détour d'une forêt, le seigneur trouve des loup-garous, un pour chacun de ses enfants.

De l'autre côté de la mer, les héritiers du trône spolié, attendent leurs revanches.

A la cour, les luttes pour accéder au plus prêt du pouvoir font rage...

MON AVIS

Géniale.
Nous sommes loin du style Seigneur des anneaux car il manque gobelins et autres mochetés. Plus dans le style médiéval, cette série nous montrent les destins croisés dans un univers totalement inventé. Décors somptueux, casting de premier choix, c'est une série HBO (d'où le gage de qualité.)

Une seule saison qui reprend bien la série des bouquins.

Vivement la saison 2!

A voir pour les amateurs du genre.

::d @+ ::d


site officiel
http://www.hbo.com/game-of-thrones/index.html
Image
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 538
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Re: [HEROIC FANTASY]Game of Thrones

Message non lu par BoulJr »

Début de la saison 3!!

des coupes franches par rapport aux bouquins, mais on y gagne en compréhension.
Image
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: [HEROIC FANTASY]Game of Thrones

Message non lu par Ouebo »

Bon visiblement cette série est finie....

Du coup je me lance, visiblement elle a l'aire pas mal, donc j'attaque sous peu la première saison :happy1:
Podrick
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 213
Enregistré le : 23 sept. 2011, 23:49
Prénom : Alain

Re: [HEROIC FANTASY]Game of Thrones

Message non lu par Podrick »

Que neni mon bon seigneur :mrgreen:

la saison 6 est en cour de diffusion, il me semble sur ocs, et il y en a 2 autres a venir pour arriver au terme de l'histoire... que l'auteur n'a d’ailleurs pas fini d'écrire... :snif:
Image
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: [HEROIC FANTASY]Game of Thrones

Message non lu par Ouebo »

Keuouaaa!!! :pasdrole:
Bon, de toute façon j'ai encore un peu de marge avant d'en arriver à la septième saison ::d

En tout cas, après 8 épisodes, j'accroche pas mal.... ces Lannister, quelle bande de C#%$<!!!

Pourquoi j'ai l'impression que les têtes vont voler (et pas toujours attachées à leur corps respectifs) :hehe:
Podrick
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 213
Enregistré le : 23 sept. 2011, 23:49
Prénom : Alain

Re: [HEROIC FANTASY]Game of Thrones

Message non lu par Podrick »

Réponse garantie SANS SPOILER :mrgreen: :taistoi: :taistoi:

1357, le nombre de morts par saison, ce qui ramène à une moyenne de 135, 7 figurants (et quelques rôles importants) assassinés sans merci dans chaque épisode. D’ici la fin de la saison 6, on sera donc à 8 142 pertes, dont sans doute quelques uns de vos personnages préférés…

Justement, un personnage principal de la série a 28 % de chance de mourir au cours d’une saison. Ce qui lui laisse une durée de vie de 19 épisodes. Sachant que ...... apparaît dans 39 épisodes, ........ dans 41 et ..... dans 46 (on n’abordera pas le cas de......), les paris sont lancés.. Quant aux personnages secondaires, ils ne peuvent guère espérer subsister plus de 7 épisodes, ce qui ramène leur taux de mortalité à un bon 41 %. :orc1: :aille2:
Image
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: [HEROIC FANTASY]Game of Thrones

Message non lu par Ouebo »

ha ouai! quand même! :hehe:
Podrick
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 213
Enregistré le : 23 sept. 2011, 23:49
Prénom : Alain

Re: [HEROIC FANTASY]Game of Thrones

Message non lu par Podrick »

Parce que L'Hiver Vient et c'est à partir de lundi 17/07

Image
En ligne
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1685
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: [HEROIC FANTASY]Game of Thrones

Message non lu par Ouebo »

Tien, va falloir se replonger dans celui là... ça tombe bien c'est bientôt les vacances ::d
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 538
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Re: [HEROIC FANTASY]Game of Thrones

Message non lu par BoulJr »

j'attends avec impatience.

Surtout qu'il annonce que c'est la fin. y'aura plus.

Une vraie serie qui restera cultisssime.
Image
Répondre