Au sein du royaume de Lothric, le retentissement d’une cloche signale que la Première Flamme, responsable du maintien de l’Âge du Feu, se meurt. Comme cela est arrivé maintes fois par le passé, la venue de l’Âge des Ténèbres provoque l’apparition des Carcasses, condamnées à se relever après leur mort. L’Âge du Feu peut être prolongé en se liant au Feu, un rituel dans lequel les grands seigneurs et héros sacrifient leurs âmes afin de faire perdurer la Première Flamme. Cependant, le Prince Lothric, désigné comme devant se lier au Feu, a abandonné son devoir et choisi d’observer de loin la mort des flammes.
La cloche est le dernier espoir pour l’Âge du Feu, ressuscitant les anciens Seigneurs des Cendres (les héros s’étant liés au Feu dans les anciens âges) pour tenter de lier la Première Flamme une fois de plus mais tous les Seigneurs, sauf un, cherchent à fuir leur devoir. La cloche appelle ainsi des guerriers mort-vivants ayant échoué à se lier au Feu, appelés Morteflammes. Le joueur incarne un de ces Morteflammes, qui devra tuer les quatre Seigneurs des Cendres pour ramener leurs cendres et les lier au Feu : les Veilleurs des Abysses, des combattants héritiers d’Artorias le Marche-Abysses ayant uni leurs âmes ; Yhorm, le géant devenu roi d’une cité humaine vénérant la Flamme profanée ; Aldrich, le Dévoreur d’hommes dont la faim l’a amené à se nourrir des âmes des anciens Dieux vivant autrefois à Anor Londo. Il trouvera enfin le prince de Lothric dans son château, protégé par son frère aîné, plus doué au combat mais estropié.
Une fois les Cendres des Seigneurs réunies au Sanctuaire de Lige-Feu, le Morteflamme ouvre la voie vers le Kiln de la Première flamme, où il devra affronter l’Âme des Cendres, un être né des âmes de tous les Seigneurs des Cendres qui se sont succédé. Quatre fins sont possibles, selon les choix du joueur : le Morteflamme peut tenter de se lier au Feu, appeler la Gardienne du Feu pour éteindre la flamme et commencer une nouvelle ère de ténèbres, tuer la Gardienne ou s’emparer de la flamme et devenir le Seigneur noir de Londor.
J’avais depuis longtemps entendu parlé de Dark Soul et sa difficulté haut de gamme et j’avais toujours hésité à me lancer dans l’aventure, étant un « Casual Gamer », je ne me voyait pas me mettre à un jeu sur lequel j’allais m’arracher les cheveux et qui au final me décevrait plus qu’autre chose. Mais j’ai fini par me laisser tenter par ce troisième opus et je ne le regrette pas.
Il est clair que le jeu ne se laisse pas approcher comme un vulgaire FPS et la méthode bourrin ne mène qu’à une chose, la mort… Non pas que vous ne mourrez pas, bien au contraire la mort est omniprésente dans la série Dark Souls, mais on fini avec le temps par l’apprivoiser et c’est un peu ce qui donne sont cachet à votre aventure.
Dans ce troisième opus vous allez devoir relever de nouveaux défis dans un univers au Background riche en histoires :
L’ambiance est ce qui est le plus marquant dans ce jeu et chaque victoire vous donnera l’envie de progresser dans ce monde merveilleusement sombre, mais il faudra être attentif à se qui vous entoure, avancer à pas de loup, tendre l’oreille, car la mort rôde et elle peu surgir à tout moment. L’observation est la clef de votre réussite, un monstre perché sur une corniche, des bruits de pas au détour d’un couloir, si vous n’y prenez pas garde vous aurez tôt fait de passer l’arme à gauche…
[rl_gallery id="341"]
Un véritable monument du jeux vidéo qui mérite vraiment que l’on y passe de longues heures… à mourir 😉
Je vous conseille vivement de suivre les guides de CalderMane qui pour moi sont un must dans le genre, ses vidéos sont une mine d’or pour ceux et celles qui souhaiteraient ne rien louper de la richesse de Dark Souls.
[appbox steam 374320 ]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.