⭐⭐⭐⭐
Alors celui là, j’ai mis du temps pour me lancer dans ses dédales sombres et peuplés de monstres en tout genre, aucune versions française n’existait (ça a changé depuis, grâce à un patch réalisé par des passionnés) et j’avais un peu peur qu’avec mon niveau d’anglais je ne puisse m’imprégner de l’ambiance du jeu, mais j’ai fini par craqué et du coup je m’y suis mis, sur PC, tablette et téléphone 😀
Tu tendras l’oreille…
On va commencer par l’ambiance, graphiquement c’est très chouette mais quelque peu répétitif, les couloir défilent et se ressemblent tous, bon les textures changes au fur et à mesure de notre progression, mais du coup la position des fameux boutons cachés ne change jamais et sont rapidement repérables. Coté son, pas de musique (mis à part sur l’écran de démarrage) mais des bruits liés aux déplacements des nombreuses créatures qui peuplent Grimrock, et du coup on tend l’oreille avant chaque ouverture de porte ou bien à lorsque l’on appuis sur un bouton, histoire d’entendre si un mur, une grille ou une porte s’ouvre dans les parages. Du coup les bruitage prennent une place importante dans votre exploration…
Énigmes et catacombes…
« La sauvegarde tu utiliseras souvent et de patience tu t’armeras.. » car les énigmes (et elles sont nombreuses) vous donnerons du fil à retordre, entre les plaques, les boutons, les télé-porteurs et les alcôves, il y a de quoi faire… Petit conseils au passage annotez votre carte lorsque vous déposez un objet, j’ai eu le malheur de me débarrasser d’un parchemin qui m’encombrait à un endroit improbable, et cela m’a valu de refaire tout un niveau…
Après une fin que je pensait être plus difficile et un boss final pour lequel il faudra user d’esquive et d’astuce (penser aux trappes, celles-ci ne sont pas juste là pour vous ôter quelques points de vie), je conseil à tous les aventuriers qui ne se sont pas encore lancé dans ces dédales de ne pas hésiter à lâcher quelques € pour ce jeux, il en vaut le détour.
Après une première partie terminée en 16h, je me suis relancé dans l’aventure afin de réussir à ressusciter Toorum, au cours de mes pérégrinations, j’ai omis quelques secrets et parchemins, ce qui ne m’a pas permis de redonner vie à ce personnage (jouable en New Game+). Du coup j’ai reformé une équipe pour laquelle j’ai fait quelques ajustements, je suis partis sur deux Guerriers Tank, un Rogue et un mage à l’arrière, dans ma précédente partie j’avais un personnage à la dague, dont l’efficacité ne ma pas convaincu.
Testé sur PC, Ipad et iphone. Ma préférence va à l’Iphone pour les phases où il faut faire preuve de rapidité et à la tablette pour son coté « Je joue partout » malgré le fait que la deuxième main de chaque personnage ne soit pas accessible dans ces deux versions.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.