Pocket City

Voilà une bonne surprise, un city builder sur tablette et téléphone qui ne vous demande pas de passer à la caisse toutes les cinq minute! Pas beaucoup de choix du côté de ce genre de jeu sur nos téléphones favoris et les quelques simili City Builder sont souvent accompagnés de micro transactions, même le plus connu SimCity ne déroge pas à la règle et propose de vous vendre du SimFlouse.

Pocket City n’est pas une pompe à brouzoufs et une fois acheté vous pourrez profiter pleinement de vôtre jeu sans autre passage à la caisse. Bien sûr ce dernier ne joue pas dans la même catégorie que son grand frère de chez EA, mais il se défend bien malgré tout.

Après avoir choisi votre niveau de difficulté vous allez prendre en main votre ville à l’aide des zones bien connue, zone que vous pourrez uprgrader afin d’augmenter leur capacité, vous allez jongler entre industrie, commerce et habitation afin que votre petit monde se développe et ainsi gagner en XP pour monter en niveau. Niveaux qui vous permettrons d’accéder à de nouvelles constructions. Il faudra bien sur gérer les ressources tel que l’eau et l’électricité mais rien de bien compliqué, le trafique est a surveiller bien sur mais là encore pas de quoi s’arracher les cheveux.

Pour ma première partie j’ai opté pour le mode normale, et je n’ai eu aucun problème à construire une ville recouvrant la totalité de la carte, celle-ci est composée de terrain à acheter au fur et à mesure de votre progression, les brouzouf tombant à flot je n’ai pas vraiment été mis en difficulté, du coup ma prochaine partie sera en mode difficile afin que le défi soit plus corsé.

Mis à part le mode de développement et les construction plutôt classiques, des petits plus apporte un peu de renouveau au genre, le système des missions est plutôt sympa celles-ci vous permettent de gagner encore plus d’XPet parfois de nouveau bâtiments. Les désastres et les événements festifs qui ne sont pas très nombreux à mon gout viendrons aussi égayer votre cité.

Le style est sobre et attrayant, le jeu reste lisible même sur téléphone et une option vous permet d’augment ou de réduire la qualité graphique afin d’épargner votre batterie. Maniabilité impeccable, vous pourrez diriger votre ville au doigt et à l’œil !

Quelques petites améliorations seraient quand même les bienvenues, automatisation de la sauvegarde sur le Cloud pour permettre de passer du portable à la tablette sans avoir à utiliser le système d’upload existant. Il semble que les rails suspendu disparaissent sans raison, où alors j’ai loupé un truc. Une banque un peu plus conséquente afin d’engranger encore plus de patates!!! De nouveaux bâtiments et encore plus d’upgrade… Et enfin une traduction française ^ ^ Pocket City reste malgré tout un bon achat pour un City-Builder qui tien la route.

Toujours en test sur Ipad / Iphone

Le site web : https://pocketcitygame.com/

On en parle sur OGyGeN

Posted

Comments

Laisser un commentaire